Beni : 64 civils tués en une semaine par les ADF (société civile

Beni : 64 civils tués en une semaine par les ADF (société civile

Au moins 64 personnes ont été tuées par des terroristes des forces démocratiques et alliées ADF, dans la région de Beni dans un espace d’une semaine seulement. Ces chiffres ont été livrés par la société civile territoire de Beni ce mardi 12 juillet 2022 à Beni ville.

Au cours de la conférence de presse tenue au bureau de la société civile ville de Beni, Omar Kalisya, président de la société civile territoire de Beni a fait savoir qu’à part ces civils sauvagement tués, plus de 50 autres restent dans une destination inconnue à l’issue des multiples attaques perpétrées par des ADF. Il déplore au nom de cette structure, l’incendie des plusieurs maisons et engins roulants de la population locale.

Cette structure citoyenne s’inquiète de la montée de la criminalité et/ou de tueries dans les provinces concernées par l’état de siège décrété par le chef de l’État dans le souci du rétablissement de la paix dans la région. Elle invite les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, à intensifier ses opérations sur toutes les zones ciblées par l’ennemi afin de mettre à l’abri la population Victime.

À la population, la société civile recommande le renforcement du mariage civilo-militaire durant cette période d’état de siège et de l’agression rwandaise via le M23 dans le territoire de Rutshuru.

Rédaction

ACTUALITES EAST AFRICAN COMMUNITY General NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC