Beni : une incursion rebelle fait 5 morts à Bulongo

Beni : une incursion rebelle fait 5 morts à Bulongo

Des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion sanglante dans la commune rurale de Bulongo en secteur de Ruwenzori la nuit de mercredi à ce jeudi 8 septembre 2022. Le bilan provisoire fait état de cinq civils sauvagement tués et quatre enfants enlevés.

Selon les premières informations parvenues à notre Rédaction, c’est autour de 22 heures locales que des terroristes ont pris d’assaut la cellule Beroya dans le quartier Kitokoli situé dans la partie Ouest de la commune rurale de Bulongo. Ici, ajoute notre source, deux civils ont été tués.

Loin de là, trois corps sans vie des civils récemment enlevés dans leurs champs dans la région, ont été également retrouvés le matin de ce jeudi portant le bilan à cinq morts.

À en croire la société civile locale, les assaillants ont aussi emporté quatre enfants dans une destination jusqu’à présent inconnue.

Cependant, d’autres sources parlent d’une circulation timide des engins roulants sur l’axe Beni-Kasindi.

La situation sécuritaire reste préoccupante dans plusieurs entités du territoire de Beni en dépit de l’instauration de l’état de siège et du déroulement des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Elias Aungama

ACTUALITES CULTURE EAST AFRICAN COMMUNITY ECONOMIE General Health MUSIQUE NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC