Covid-19 au Nord-Kivu : lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination à Goma

Covid-19 au Nord-Kivu : lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination à Goma

Lancement officiel ce lundi 8 août 2022 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la pandémie de COVID-19. C’est Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur de province, en charge de la santé qui a donné le go de cette deuxième phase de lutte contre ce virus meurtrier. Elle ira jusqu’au 14 août prochain.

Dans son discours, Prisca Luanda a indiqué que la province du Nord-Kivu est la deuxième après la ville-province de Kinshasa, la plus touchée par COVID-19 en RDC. Elle soutient que le gouvernement congolais, avec ses partenaires, reste engagé à tout mettre en place pour mettre un terme à la chaîne de contamination du de COVID-19.

« Toutes les personnes de 18 ans et plus, sont concernées par la vaccination. Pour cette campagne de vaccination, la province du Nord-Kivu attend vacciner 20 % de la population au total, la cible estimée étant de 900 000 personnes. L’objectif général de cette vaccination est de vacciner un grand nombre de la population pour se protéger contre cette pandémie qui ravage le monde en général, la RDC et le Nord-Kivu en particulier », a-t-elle martelé.

Par ailleurs, le docteur Ngenze Jean-Bruno de l’OMS appelle la population de cette partie de la République Démocratique du Congo à s’engager dans la sensibilisation et de se faire vacciner massivement dans le souci de couper la chaîne de contamination de COVID-19.

Tout en déplorant ce qu’il qualifie de relâchement dans l’observance des gestes barrières, celui-ci invite une fois de plus la population congolaise au respect strict des règles édictées par les spécialistes en santé.

Notons que la province du Nord-Kivu est la deuxième province du pays, la plus touchée par COVID-19 avec 10 505 cas selon le bulletin du comité Multisectoriel de la riposte à ce virus, publié ce lundi 8 août dernier.

Elias Aungama

ACTUALITES COVID-19 EAST AFRICAN COMMUNITY General Health NATION News POPULAIRE RDC