Goma: Encadrement des jeunes filles mineures en situation difficile, le centre Dina doublement honoré

Goma: Encadrement des jeunes filles mineures en situation difficile, le centre Dina doublement honoré

Le centre Dina a été doublement honoré ce 21 septembre 2022 pour son encadrement, hors pair, dans la ville de Goma et environs, des filles mineures en situation difficile.

Parmi les lauréats de la douzième édition des trophées internationaux des excellents de la RDC de Congo Excellence International (COEXI), Dina Center DRC cher au président Rune Edvarsen dont madame Busime Rosette assure la direction à Goma se distingue dans la prise en charge et la réinsertion psychosociale des jeunes filles vulnérables dans la région.
Cette organisation caritative a, sans aucune surprise, fait grande figure.

En effet, les bénéficiaires des actions combien louables et innovantes du centre Dina, sont essentiellement des jeunes filles issues des familles sans possibilités, des orphelines et survivantes des viols.

Grâce au Centre Dina, près de 200 jeunes filles sont, pendant ce temps, scolarisées dont une cinquantaine internées et totalement prises en charge dans des bonnes conditions.

Ce record n’est pas passé inaperçu pour COEXI qui encourage à chaque édition les efforts des congolais en valorisant leurs actions. Pour cette édition, c’est sous le thème  » Une jeunesse, Un parcours, Une expérience, un succès », qu’une centaine de lauérats ont été primés selon différentes catégories et domaines d’interventions dans l’intérêt général de la communauté.

Viable depuis 2002, le centre Dina a encadré près de 500 enfants vulnérables.

ACTUALITES CULTURE EAST AFRICAN COMMUNITY Female General Health NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC