Nord-Kivu : 11 rebelles de l’ADF tués à Beni (armée)

Nord-Kivu : 11 rebelles de l’ADF tués à Beni (armée)

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 11 rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) dans le village Chani-Chani en groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni. L’information a été livrée à la presse ce mardi 2 août 2022 par le porte-parole des FARDC dans la région.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, outre la neutralisation de ces assaillants, l’armée loyaliste a réussi à récupérer trois armes de type PKM alors que ces rebelles venaient de contourner une position militaire pour tendre une embuscade au commandant du 323e bataillon de retour de l’évacuation des militaires blessés, mais sans succès suite à la bravoure des militaires congolais.

Notre source précise, cependant, qu’un militaire des FARDC été touché par balle et une jeep en a été aussi endommagée lors de l’échange des tirs entre les deux parties.

Tout en appellant au calme la population de cette partie du territoire de Beni, le porte-parole de l’armée invite la paisible population au renforcement de sa collaboration avec les services de sécurité pour barrer la route à l’ennemi.

Elias Aungama

ACTUALITES EAST AFRICAN COMMUNITY General NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC