Nord-Kivu / Sports : Un Gala de boxe pour la paix annoncé à Sake

Nord-Kivu / Sports : Un Gala de boxe pour la paix annoncé à Sake

La cité de Sake, dans le territoire de Masisi accueille un Gala de boxe inédit ce dimanche 25 septembre 2022 sous l’impulsion de la fondation Jacques Bashali en collaboration avec l’entente urbaine de boxe amateur de Goma.

Pour ce rendez-vous du noble art, six clubs de Goma et deux de la cité de Sake vont envoyer sur le ring leurs meilleurs pugilistes afin de garantir le spectacle.

L’enclos du Point de Chute servira de cadre pour cette activité qui vise à sensibiliser à travers le sport, sur la culture de la paix , la cohésion sociale et la cohabitation pacifique telle que prônée par la fondation Jacques Bashali.

Attiré par l’organisation d’une telle activité à l’intérieur de la province du Nord-Kivu, le boxeur professionnel congolais, Martin Bakole a salué l’initiative du digne fils de Masisi, Jacques Bashali toute en appelant à une forte mobilisation en vue de la réussite de ce gala.

« Juste vous informer que la Fondation Jacques Bashali organise un Gala de boxe à Masisi. Venez nombreux, venez soutenir vos boxeurs. C’est dans le cadre de la paix. » a lancé le champion Bakole dans une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Initiateurs du tournoi de football, Namulisi, qui réunit presque toute les équipes du territoire de Masisi chaque année, Jacques Bashali et sa fondation se lancent désormais dans d’autres disciplines sportives pour élargir la sensibilisation et l’encadrement des jeunes.

David Bitwayiki

ACTUALITES CULTURE EAST AFRICAN COMMUNITY General Health NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC SPORT Sports