Puissance des FARDC sur l’ADF à Beni : la CPDH salue la bravoure de l’armée et sa détermination à mettre fin aux attrocités

Puissance des FARDC sur l’ADF à Beni : la CPDH salue la bravoure de l’armée et sa détermination à mettre fin aux attrocités

Le Centre pour la Promotion des Droits Humains (CPDH), antenne du territoire de Beni, félicite les forces armées de la République démocratique du Congo pour avoir tué 11 rebelles(terroristes) des forces démocratiques et alliées (ADF) dans le village Chani-Chani ce mardi 2 août 2022.

Pour Darius Syayira, coordonnateur de cette structure citoyenne, cet effort consenti ce jour par l’armée loyaliste constitue une preuve que les FARDC restent engagées à mettre fin aux atrocités rebelles dans la région en dépit des multiples tentatives de sabotage de la part de l’ennemi de la paix.

Encourageant l’armée régulière à poursuivre les terroristes jusqu’à leur dernier retranchement, la CPDH encourage l’intensification des opérations militaires, plus particulièrement celles de mutualisation FARDC-UPDF, dans la partie Ouest du territoire de Beni, pour permettre à la population locale de vaquer librement à ses occupations.

« Il est temps que l’armée renforce son effectif dans cette zone pour bien éradiquer cette nébuleuse rébellion ADF/MTM en le traquant sans relâche car la survie de la population en dépend », a dit Darius Syayira.

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu en dépit des efforts consentis par l’armée congolaise aux côtés de l’armée ougandaise déployée sur le sol congolais en vue d’éradiquer l’ADF.
Cette situation se caractérise par des tueries récurrentes des civils, incendies répétitifs des maisons et véhicules des populations ainsi que d’autres cas de violation des droits humains.

Elias Aungama

ACTUALITES EAST AFRICAN COMMUNITY General NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC