Criminalité urbaine à Goma : un corps sans vie retrouvé à Himbi, la population appelée à la vigilance

Criminalité urbaine à Goma : un corps sans vie retrouvé à Himbi, la population appelée à la vigilance

Un corps sans vie d’un homme a été retrouvé le matin de ce mardi 24 janvier 2023 sur avenue de Goma dans le quartier Himbi.

D’après le chef de ce quartier joint par VBR FM, il s’agit du nommé Mugabo Venant, enseignant à l’Institut Metanoia dont le corps a été retrouvé à quelques mètres de sa résidence.

Mutete Mwenyemali précise que son corps ne portait pas des traces, ce qui laisse croire qu’il n’a pas été tué par balle.

Alors que les enquêtes se poursuivent pour élucider les raisons de sa mort et/ou mettre la main sur les auteurs de cet acte ignoble ; le chef de ce quartier de la commune de Goma demande à ses administrés à avoir l’habitude de regagner leurs maisons en temps afin d’éviter de tomber dans le piège de l’ennemi.

« C’est vraiment un sentiment de regret de perdre un enseignant et notable du quartier, car il était connu par presque tous. Nous demandons à la population de regagner leurs maisons en temps et de quitter leurs parcelles au moins après 5 heures 30 minutes. Selon son épouse et enfants, il était déjà chez lui, mais il a été appelé au téléphone et il est reparti sans revenir et voilà, son corps a été retrouvé dans la rue » a dit à VBR FM, Mutete Mwenyemali, chef du quartier Himbi.

Notons que ce cas s’ajoute à ceux documentés dans cette municipalité dont le récent cas en date, est celui de l’assassinat d’un jeune dans le quartier Kyeshero le week-end dernier.

Elias Aungama

ACTUALITES EAST AFRICAN COMMUNITY NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC