Culture: le spectacle « Vijana Pamoja Tujenge Inchi » lancé à Goma

Culture: le spectacle « Vijana Pamoja Tujenge Inchi » lancé à Goma

La ville de Goma accueille du 25 mai au 19 juin le spectacle multidisciplinaire dénommé « Vijana Pamoja Tujenge Inchi (VIPAJI)».
Organisé par l’Académie des Arts du Kivu, VIPAJI met en vedette la culture de la paix et la non-violence à travers le théâtre, la danse , la musique,le slam, la peinture murale et le sport.

Ce 25 mai marque la date du début du projet qui sera suivi par une série de préparatifs avant le spectacle ouvert au public prévu le 19 juin dans l’enclos de la paroisse Notre Dame d’Afrique en ville de Goma.

Des dessins seront griffonnés sur cinq sites dans la ville touristique afin de permettre au grand public d’appréhender le message porté pour cette deuxième édition.

« Le grand message que nous voulons donner, c’est la paix. À travers celle-ci, nous pouvons construire une société qui convie tout le monde à se serrer la main et à éviter les désastres de la guerre. Ainsi notre environnement pourra également subsister pour que nous vivions dans un endroit sain », indique le poète Bukasa, représentant de l’AKA.

Une dizaine d’artistes participent à l’effectivité de cette nouvelle édition. La sélection s’est faite sur base de leur background, notamment la notoriété dont ils disposent en vue de préserver l’attractivité du spectacle.

L’Académie des Arts du Kivu (AKA) est un centre de recherche artistique, culturel et entrepreneurial
basé à Goma, dans la province du Nord-kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

David Bitwayiki

ACTUALITES CULTURE EAST AFRICAN COMMUNITY MUSIQUE NATION News POPULAIRE RDC SPORT Sports Technology