Goma: BIM-SARL et AYM à la rencontre des jeunes participants au projet « Youth Excel »

Goma: BIM-SARL et AYM à la rencontre des jeunes participants au projet « Youth Excel »

Business Investment Management(BIM-SARL) et Afrika Youth Movement(AYM) ont effectué une visite ce 7 avril à Goma auprès des 10 associations des jeunes formés dans le cadre du projet « Youth Excel ».
Ce projet dont BIM-SARL est partenaire d’encrage au Nord-Kivu est financé par USAID pour asseoir l’approche des recherches au sein des associations des jeunes.
Ce, en vue de leur permettre d’identifier les vrais problèmes des jeunes dans la communauté.

C’est dans cette optique que le directeur exécutif de BIM-SARL, accompagné des membres de son bureau, est allé s’imprégner de l’impact du projet « Youth Excel » sur les activités des associations des jeunes après les différentes formations et les recherches effectuées depuis le mois de novembre 2021.
Eugide Lalé a profité des échanges avec les différents participants (Icons), pour faciliter l’encrage du projet au niveau local et dans leurs activités quotidiennes avec un accent sur celles qui ciblent la catégorie des jeunes marginalisés grâce à l’approche recherche-action, pour le changement.

À l’issue de la visite, les jeunes leaders ont donné un feedback positif par rapport aux attentes de BIM-SARL et AYM.
Ils ont, à l’unanimité, avoué que des lacunes liées à l’identification des besoins réels des jeunes sont déjà élaguées.
La réalisation de leurs activités quotidiennes est, pendant ce temps, éclairée par les recherches pour orienter la résolution des problèmes identifiés au sein de la communauté en vue du changement.

Eugide Lalé affirme avoir noté tous les défis lui présentés par les différentes associations dans le but de les canaliser selon les différents niveaux d’intervention dans l’exécution du projet « Youth Excel ».
Il encourage les jeunes à poursuivre, sans relâche, leurs recherches pour arriver aux résultats qui feront objet des plaidoyers. L’objectif poursuivi est de concrétiser les résultats des recherches en projets pouvant aider les jeunes marginalisés à accéder aux opportunités d’emploi.

Le programme « Youth Excel » soutient les jeunes leaders et les organisations dirigées par des jeunes au service des jeunes dans la mise en œuvre des recherches actions.

-Par Jospin Hangi

ACTUALITES