Goma : une bande de trois présumés criminels présentée au maire policier

Goma : une bande de trois présumés criminels présentée au maire policier

Le commandant urbain de la police nationale congolaise a présenté ce mercredi 30 novembre 2022, une bande des trois présumés criminels de long chemin, au maire de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après le commissaire supérieur principal, Alissa Job, ces trois bandits se sont illustrés depuis un certain temps, dans des cas d’assassinats dans la ville volcanique et dans la falsification des documents pouvant leur permettre de vendre les biens issus de leurs différentes opérations de vol dans cette partie de la province.

Selon une dépêche de la cellule de communication de la mairie parvenue à notre Rédaction ce même mercredi, le nommé Amani David est le chef de cette bande criminelle avec à ses côtés, deux autres jeunes criminels.

Notre source pointe également, du doigt cette équipe criminelle, d’être auteure du meurtre d’un agent de cadastre en ville de Goma, il y a peu.

« Monsieur David est toujours dans des opérations d’assassinats, non seulement ça ; pour vous dire que le monsieur est criminel. Son père biologique a raté la mort. Le monsieur est venu à la maison pendant la journée avec des hommes armés exigent à son père de lui donner le véhicule et heureusement, sa mère avait caché son père et son père devrait même témoigner le degré de la criminalité de son fils. Aujourd’hui, nous voulons vous présenter le résultat du travail de la police » a indiqué, le commandant PNC Ville de Goma.

De son côté, le maire de ville, le commissaire supérieur principal François KABEYA Makosa a salué la bravoure de la police.

« Je vous félicite pour le travail que vous avez abattu, pour retrouver ces criminels qui opèrent en silence dans la ville et la population se demande où serait notre police pendant qu’on nous tue tout le jour. Ils doivent subir la rigueur de la loi et s’il s’agit de faire quelque chose au nom de notre population, la mairie va le faire pour venger nos morts » a-t-il dit.

Notons que la ville de Goma fait face à une criminalité sans précédent. Elle se caractérise par plusieurs actes de violations graves des droits de l’homme en dépit des efforts consentis de part et d’autre.

Elias Aungama

ACTUALITES Business CULTURE EAST AFRICAN COMMUNITY ECONOMIE General NATION News PODCAST Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC