Nyiragongo : deux jeunes garçons tués par des bandits armés à Buhené

Nyiragongo : deux jeunes garçons tués par des bandits armés à Buhené

Des bandits armés non autrement identifiés ont tués deux jeunes garçons le soir de mardi 6 décembre 2022 dans la notabilité de Ngangi 1 dans le village Buhené plus précisément, dans la partie récemment ravagée par la lave de l’éruption volcanique de mai 2021.

D’après les premières informations parvenues à notre Rédaction ce matin, les faits se sont passés autour de 19 heures locales.

La société civile coordination territoriale de Nyiragongo qui nous livre l’information exige l’ouverture des enquêtes crédibles afin de mettre la main sur les auteurs de cet acte et qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

« Ces deux jeunes garçons ont été tués par balle par des inconnus près de l’ancienne usine de vin fimbo na fimbo. C’est un autre cas qui vient de s’ajouter à plusieurs cas d’insécurité au niveau du territoire de Nyiragongo. Nous demandons aux autorités de prendre cette situation au sérieux avant qu’elle ne dégénère » a indiqué, Thierry Gasisiro, secrétaire technique la société civile de Nyiragongo.

Il en appelle par ailleurs, la population au renforcement de sa collaboration avec les services de sécurité et à dénoncer tout mouvement suspect afin de contribuer tant soit peu, au rétablissement de la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Elias Aungama

ACTUALITES EAST AFRICAN COMMUNITY General NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC