Nyiragongo : deux présumés bandits lynchés à Rukoko

Nyiragongo : deux présumés bandits lynchés à Rukoko

Deux présumés bandits ont été tués par la population la nuit de dimanche à ce lundi 26 décembre 2022 dans le village Rukoko, groupement Munigi en territoire de Nyiragongo.

Le premier corps a été retrouvé au niveau de l’entrée du complexe scolaire Sawasawa à quelques mètres du garage PLK et le deuxième qui était brûlé, a été retrouvé près du complexe scolaire Tunda.

Les deux corps ont été levés du lieu de drame sur l’ordre de l’OPJ et ont été ipso facto, enterrés au cimetière « Nécropole de la paix éternelle ».

Selon nos sources, ces deux présumés bandits ont été arrêté et exécutés par la population, alors qu’ils tentaient de voler dans certaines maisons dans ce coin de Nyiragongo.

Dans une interview accordée à VBR Fm, le chef du groupement Munigi, appelle la population d’éviter de se rendre justice, mais plutôt, de remettre aux services spécialisés, toute personne appréhendée dans un cas de vol et/ou d’insécurité dans la région afin de mettre définitivement fin à des pareils cas.

« Jusque-là, les victimes de cette justice populaire restent inconnues et ont été appréhendées lorsqu’elles tentaient de voler dans certaines maisons, mais sans succès grâce à la vigilance de la population. Nous appelons la population à ne pas se rendre justice, mais d’amener les présumés bandits aux services compétents afin d’en finir une fois pour toute » a dit à VBR Fm, Kiza Munihire Elie, chef du groupement Munigi.

Notons que les cas de justice populaire semblent prendre une ampleur inquiétante non seulement dans la ville de Goma, mais aussi dans le territoire de Nyiragongo.

De son côté, la population ne cesse de décrier la montée de l’insécurité dans plusieurs quartiers de la ville de Goma et dans nombreux villages du territoire de Nyiragongo.

Elias Aungama

ACTUALITES EAST AFRICAN COMMUNITY General NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC