RDC : le gouvernement souhaite un prompt rétablissement au pape François et l’attend toujours au pays

RDC : le gouvernement souhaite un prompt rétablissement au pape François et l’attend toujours au pays

Après l’annonce de l’annulation de la visite du pape François en RDC suite aux problèmes de santé, le gouvernement souhaite un prompt rétablissement au Saint-Père.

Dans un communiqué signé par le ministre de la communication et médias, ce 10 juin à Kinshasa, la RDC confirme qu’il attend fermement le pape au pays à l’invitation du président de la République.

Pour le gouvernement congolais, cette visite est placée sous le signe de la paix et de la réconciliation.

« Le Gouvernement de la République informe à l’opinion tant nationale qu’internationale que le voyage apostolique du Pape François prévu du 02 au 05 juillet 2022 respectivement à Kinshasa et à Goma est reporté à une date ultérieure qui reste à définir.
Selon le Vatican, le Saint Père a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies de son genou jusque-là en cours.
En attendant, au nom du peuple Congolais, le Gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République Démocratique du Congo, à l’invitation de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ. »

Le 2 juin dernier, le gouvernement a confirmé : « La situation à l’Est n’empêchera pas la tenue de cette troisième visite apostolique d’un souverain pontife en RDC.

Cette visite était la première pour le pape François en RDC. Ce, 37 ans après la visite du Pape Jean-Paul II au Zaïre.


Jospin Hangi

ACTUALITES Business COVID-19 CULTURE EAST AFRICAN COMMUNITY Female General MUSIQUE NATION News Politics POLITIQUE POPULAIRE RDC