Reprise du « Journal des affaires » et d’autres programmes suspendus sur VBR-Fm suite au Covid-19

Reprise du « Journal des affaires » et d’autres programmes suspendus sur VBR-Fm suite au Covid-19

La Virunga Business Radio(VBR) reprend tous ses programmes mis en pause durant 4 mois suite à la suspension des activités dans plusieurs secteurs. L’État d’urgence décrété depuis le 24 mars en RDC pour faire face au covod-19 étant levé par le président Félix Tshisekedi le mardi 21 juillet, les activités commerciales des entreprises redémarrent dès ce mercredi 22 juillet 2020

Le « Journal des Affaires » diffusé sur la VBR-Fm chaque samedi à 18h 45 en français et 19h 15 en Swahili reprend, par conséquent, à partir de ce 25 juillet en direct sur la 98.5 Mhz et sur le site www.virunga-radio.com.
Ce journal est un espace offert aux hommes et femmes d’affaires, de petites, moyennes et grandes entreprises, pour parler de leurs produits, marques et services.

D’autres programmes qui étaient mis à l’arrêt durant toute la période de l’État d’urgence vont également reprendre.
C’est notamment l’antenne « Ouragan matinal », qui passe sur les ondes de VBR-Fm chaque matin du lundi au vendredi de 6h à 9h. L’émission « Colline des sports » qui passe chaque lundi de 16h15′ à 17h reprend également service pour le grand bonheur des sportifs de la région des Grands-Lacs. « Nouvelle Jeunesse et Développement », l’autre émission qui a manqué à ses milliers de jeunes auditrices et auditeurs, est désormais de retour sur la radio du monde.
Une autre émission qui sera relancée dès cette semaine, c’est « Maoni ya mwanainchi », Point de vue de la population, pour donner la parole aux auditeurs des différentes classes sociales sur l’actualité.

Pour les amoureux du débat politique, l’émission « Actu Plus », rendez-vous de chaque mardi à 16h, sera de nouveau diffusée sur la radio à 3 lettres à partir du 15 août prochain.
Le « Journal de Sport » va reprendre aussi au bout de l’impatience des passionnés des sports dès le 15 août.

Toutes les émissions susmentionnées seront postées sur le site, www.virunga-radio.com, pour les auditeurs qui suivent la VBR-Fm partout dans le monde.

Bonne évasion !

Jospin HANGI/Rédaf

ACTUALITES CULTURE ECONOMIE MUSIQUE NATION POLITIQUE SPORT